Derrière le programme GHOST MED il y a…

 


Sandrine RUITTON

RESPONSABLE DU PROGRAMME

Bruno BELLONI

CHARGÉ DE MISSION

Diplômé d’un master en biologie et écologie marine et plongeur professionnel, Je m’occupe du développement et de l’optimisation de la base de données qui centralise toutes les observations d’engins de pêche perdus, cela me permettra de réaliser des rendus cartographiques afin de mieux cerner cette problématique.

Je suis également en charge de la rédaction d’un guide méthodologique afin d’évaluer les impacts de ces derniers. Je participe aussi aux mesures, observations et retraits des filets en plongée.

Claire MARC

CHARGÉE DE LA MÉDIATION ET DE LA COMMUNICATION

Je suis en charge de tout le volet communication du programme, de la création du site à la communication sur les réseaux sociaux en passant par la création des visuels (logo, infographies, affiches, etc.) et par la gestion des relations presses.

Je m’occupe également d’animer et de mobiliser le réseau d’acteurs concernés de près ou de loin par la problématique des engins de pêche perdus (gestionnaires d’aires marines, pêcheurs, observateurs, associations environnementales, etc.)

Mes missions s’effectuent dans le cadre d’un stage de deuxième année de Master en Médiation en Environnement et Communication Scientifique et prennent malheureusement fin le 31 juillet 2018. Bruno est donc désormais en charge du volet communication.